parkinsong.org

Mein Name ist Gerald Ganglbauer und ich lebe seit 20 Jahren mit Parkinson.

Jetzt geht es in die Zielgerade.

Twenty Twenty-Five

office@parkijsog.org
+43 680 3136961

  • SN Interview

    SN Interview

    Patient spricht über sein Leben mit Parkinson: „Nachts bin ich ein unbewegliches Zementsackerl“ Anlässlich des Welt-Parkinson-Tags am 11. April haben die SN mit Gerald Ganglbauer (67) gesprochen. Er erfuhr mit 48 Jahren von seiner Erkrankung und geht sehr offen damit um – erzählt aber auch über die dunklen Stunden in seinem Leben. Die Langversion Was…


  • Radio

    Radio

    Ein deutschsprachiger Beitrag von Barbara Barkhausen in Australiens SBS Radio.


  • Vojo Radkovic

    Vojo Radkovic

    Sonntagsfrühstück mit Vojo, 1947 – 2024


Mein Name ist Gerald Ganglbauer und ich lebe seit 20 Jahren mit Parkinson.

Jetzt geht es in die Zielgerade.

Twenty Twenty-Five

office@parkijsog.org
+43 680 3136961

Französische Übersetzung

Á propos de Parkinsong Duets

À l’intérieur du Digipak de 6 pages

Quand on m’a diagnostiqué une maladie de Parkinson en 2006, je n’avais que 48 ans. Je pensais juste que je vieillissais lorsque mes amis ont remarqué les premiers symptômes. Comme la plupart des gens, quand on leur dit qu’ils sont atteints de la maladie de Parkinson à un stade précoce, je ne voulais pas croire à ce diagnostic. Depuis, j’ai eu soixante ans et je l’ai finalement accepté.
La maladie de Parkinson (Pd) est une maladie dégénérative à long terme du système nerveux central qui affecte principalement le système moteur. Les symptômes apparaissent généralement lentement au fil du temps. Au début de la maladie, les tremblements, la rigidité, la lenteur des mouvements et la difficulté à marcher sont les plus évidents. Des problèmes de réflexion et de comportement peuvent également survenir. La démence devient courante aux stades avancés de la maladie. La dépression et l’anxiété sont également courantes et touchent plus du tiers des personnes atteintes de Pd. Les autres symptômes incluent des problèmes sensoriels, de sommeil et émotionnels. Peu d’autres maladies présentes autant de symptômes.

Lors du 4e Congrès Mondial sur la maladie de Parkinson à Portland (Etats Unis), j’ai eu l’idée de rock stars chantant des duos avec des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, afin de montrer au monde qu’elles restent humaines. Je pensais qu’en développant un site Web sympa décrivant le projet, des milliers de personnes dans le monde y adhéreraient rapidement, comme lorsque Bob Geldof avait demandé de l’aide pour Band Aid en 1984.
En réalité cela ne s’est pas passé ainsi. Il a fallu deux ans pour réunir les musiciens sur ce CD. Ils viennent tous d’univers très différents, de l’auteur-compositeur au hard rockeur mélodique, mais ils partagent tous une passion pour la musique et de l’empathie pour nous. Ainsi, onze chansons originales ont été enregistrées, une performance live a été ajoutée et l’album est prêt pour le 5e Congrès Mondial sur la maladie de Parkinson à Kyoto (Japon).
Je tiens à remercier l’assurance-maladie autrichienne pour le financement de ce projet et les gens formidables du milieu de la musique pour chaque heure passée avec eux.

Gerald Ganglbauer (né le 24 février 1958 à Graz, en Autriche) est un auteur et éditeur austro-australien diagnostiqué parkinsonien à l’âge de 48 ans. Depuis lors, il est ambassadeur des groupes de soutien de Parkinson.